Recherches sur Xavier Dupont de Ligonnès

Je reposte un billet sur cette affaire car elle me tient à coeur.

Après avoir rêvé de ce père de famille, après avoir eu la visite d’Agnès et de Benoît, j’ai commencé à faire des recherches sur l’endroit où Xavier pouvait se trouver aujourd’hui.

J’ai mis un article sur ma façon de procéder sur mon forum il y a deux semaines.

J’avais testé quelques pays au pendule. Le Portugal m’avait interpellé.

J’ai donc continué mes tests et je viens de raccourcir le périmètre. Ces nouvelles données sont toujours en accord avec mes intuitions.

Nord-Ouest du Portugal, à la frontière Espagnole. J’ai mis le doigt sur un petit périmètre et une ville en particulier, qui me donne un de ces mal de crâne…Le pendule est lourd.

C’est une région qui respire le symbole de la religion et de la mythologie. On y croise le chemin de Compostelle… de très belles églises et cathédrales, un château des Templiers, des paysages aux formes tourmentées mangées par la végétation. Les ruines d’une citée érigée par les Celtes…

En faisant des recherches sur le net, je m’aperçois que cette région correspond bien aux croyances de Xavier Dupont De Ligonnès et qu’il serait assez facile de s’y cacher…

Je me rapproche petit à petit…

Avec l’espoir que tout ceci soit bientôt fini, pour que mes nuits ne soient plus le terrain de jeu de cette famille, pour que je puisse retrouver ma tranquillité…

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Recherches sur Xavier Dupont de Ligonnès”

  1. firefox dit :

    Intéressant.
    Mais pourquoi être passé par Roquebrune sur argens ?.

    Que de questions sans réponse …

  2. Lithia dit :

    Beaucoup de monde se pose cette question, pourquoi Roquebrune?
    Je n’ai pas la réponse, malheureusement, mais dans un rêve que j’ai fait, Xavier devait trouver des réponses sur finalement, le pourquoi du comment de l’existence… Vaste quête… Je pense qu’il avait un but, pour trouver ses réponses, et Roquebrune faisait partie de son périple.

  3. firefox dit :

    Oui mais … il y laisse sa voiture …
    C’est une étape calculée, spéciale … lourde de conséquences pour la suite.

    Y a plusieurs explications logiques, pour Roquebrune sur Argens (moi je ne raisonne que par logique désolé).

    Vu le parcours Nantes -> La Rochelle -> Toulouse -> Le Pontet -> Roquebrune sur Argens il change de voiture pour quitter la France, direction l’Italie.

    Je me suis ‘amusé’ a voir avec google street view, comment on franchit une frontière Italienne, et ben … y a rien de spécial, dans certains cas, il semble n’y avoir aucun poste de frontière, juste qu’on quitte la France et rentre en Italie point barre. De toute façon, il était pas recherché le 15 avril, il aurait pu présenté ses vrais papiers.

    Une possibilité, si vous avez raison pour le Portugal, il a calculé a faire croire qu’il passera en Italie (il a fait un retrait d’argent de 30 euros, pour attirer l’attention des enquêteurs).
    Mais en fait, il change de véhicule, pour discrètement quitter la France dans l’autre sens, par l’Espagne donc.

    Sur Facebook, on sait intéressé au bateau, a la corse etc … moi je pense que qq’un qui utilisait la voiture a faire des millier de km par an, ne peut fuir qu’avec la voiture.

    • Lithia dit :

      Il y a laissé sa voiture et je pense que c’était voulu. Comme vous le dites, on le suit jusqu’à Roquebrune, on le voit retirer 30 euros… Pour moi tout ça c’est calculé. Je ne pense pas qu’il soit aussi bête pour se faire voir à en endroit et continue le chemin qu’il a commencé à tracer. C’est un homme intelligent d’après ce que j’ai pu voir, et ce serai une très grosse erreur de croire à ce qu’il veut nous faire croire !
      L’auto-stop à Roquebrune pour repartir au sens opposé est, peut-être le moyen qu’il a utilisé… Un routier étranger, un touriste…
      Je viens de voir votre message sur le forum, merci 🙂

  4. seb69 dit :

    article formidable, j’y crois à fond car votre recherche est très sensée…

Leave a Reply

*
Powered by WordPress | Buy New Free Nextel Phones Online. | Thanks to Online CD Rates, Free MMORPG Games and Vector Graphics