Agnès…

J’ai de nouveau eu la visite d’Agnès Dupont de Ligonnès cette nuit.

Après m’avoir montré il y a quelques jours, la douleur et la tristesse qu’elle ressent même dans la mort, Agnès commence enfin à me montrer des éléments importants concernant le meurtre de sa famille.

Cette fois ci, j’ai eu des visions des jours précédents, de cette nuit là et des jours qui ont suivis.

D’après ce qu’elle m’a montré, son mari, Xavier, leur a fait croire à cette histoire d’espionnage. Il fallait fuir Nantes et la France. Changer d’identités, disparaître pour se protéger. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que Xavier avait inventé toute cette histoire pour la tenir à l’écart, le temps de tuer sa fille et ses deux fils présents à la maison à ce moment.

C’était flou mais Agnès m’a fait comprendre qu’elle avait quitté la maison quelques temps, sur demande de son mari, pour régler certains détails de leur supposé départ. Lui ayant d’autres choses à régler sur place…

Ce soir là, Xavier drogue les enfants, histoire d’être tranquille, pas besoin de se battre ni de les attacher… Tuer en lâche…Ne pas avoir à affronter leurs regards, leurs incompréhensions…

Le problème c’est que les 2 premiers coup de feu réveillent Benoît, qui essaie tant bien que mal, sous l’emprise des somnifères, de quitter la maison. Cela lui sera malgré tout fatal puisqu’il recevra plusieurs balles… Je comprends maintenant pourquoi, dans leur première visite, ils me sont apparus tous les deux.

Quand Agnès revient, elle comprend vite ce qui s’est passé. C’est cette douleur qu’elle me transmet depuis quelques jours. Savoir que ses enfants sont morts, la chair de sa chair, son sang, ses gênes… Les enfants ne sont pas sensés mourir avant leurs parents…

Extrême souffrance…

Le scénario de ce père était de faire revenir Thomas, qui vit sur Angers, avec une fausse excuse. Agnès et Thomas se retrouvent donc tout les deux, devant cet homme, qui pour eux, n’est plus le mari et le père mais un assassin…

Beaucoup de questions et de rage envahissent Agnès et son fils. Puis vient le coup fatal… Alors ont-ils eu des réponses? Pour l’instant je ne sais pas. J’espère que oui, savoir au moins la raison qui a poussé cet homme à commettre l’irréparable.

Même si ces visions me sont difficiles, j’ai la sensation de lui être utile. J’apprends petit à petit à l’écouter et à l’autoriser à me montrer certains détails de ce drame.

Un peu comme si elle devait m’apprivoiser…

Hier soir, j’ai laissé les images défiler devant moi, Agnès dans un coin de ma chambre. Le film s’arrête, elle s’évapore… Les larmes montent, puis le calme de la nuit chaude, je finis par m’endormir…

Pour conclure ce billet, j’insiste bien sur le fait que ceci est une vision ; vision qui n’a pas pu être vérifiée. A ce jour Xavier Dupont de Ligonnès n’est pas coupable. Petit rapel sur la présomption d’innocence.

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Responses to “Agnès…”

  1. respect des defunts dit :

    Si Agnes devait vous rendre visite, je crois qu’elle commencerait par vous conseiller de verifier les sources d’une certaine presse, puis d’etudier les faits dans le detail… Cela eviterait a votre imagination debordante de s’emballer sur un faux scenario.

    • Lilou dit :

      Bonjour « respect des defunts ».

      A vous lire, on dirait que vous connaissez le vrai scénario, étant donné que vous jugez que celui proposé ici est un faux… je vous en prie, dites nous donc tout ce que nous ignorons !!!

    • PHILIPPINE dit :

      @respect des defunts, je ne comprends pas bien votre post ? Lithia nous fait partager son ressenti personnel, elle ne fait référence ni ne s’appuie sur aucune information parue dans la presse ? Quant au scénario, on peut intuitivement y croire ou pas, bien sur, mais pourquoi affirmez- vous qu’il est faux, à votre avis ?
      Bien cordialement

      • Lithia dit :

        Ce genre de pratique peut énerver certaines personnes, je peux le comprendre. Tout ce qui touche à l’ésotérisme et à la voyance peut sembler malvenu dans une histoire comme celle-ci… Mais j’aimerais moi aussi,connaître la motivation de « respects des defunts », expliquer le fond de sa pensée… Aurons nous un jour une réponse?

  2. Lithia dit :

    Parce que vous pensez que la presse nous dis tout? Je ne vois pas l’intérêt de consulter certains média pour être « tenter » de partir dans la direction qu’ils veulent nous montrer.
    Je suis mes intuitions et mes visions. Je n’ai pas cherché Agnès, c’est elle qui est venu. Et puis sachez que ce scénario, il n’y a pas que moi à l’avoir vu.
    Je comprend tout à fait que tout ceci peut paraître ridicule aux yeux de certaines personnes, dont vous, mais voilà, c’est ce que je vis.

  3. firefox dit :

    Bonjour Aline,

    Je connais très bien ce drame, comme bcp, grâce aux médias … et je vous encourage à essayer d’y voir clair avec vos dons, vu la situation de l’affaire au point mort, et ne pas trop tenir compte des gens, qui non rien d’autres a faire que de parler de « respect des défunts » alors que d’une part, la famille restante ne lit pas internet.
    C’est très étrange, y a des gens qui voudraient noyer l’affaire alors qu’il est évident, que si une famille a été assassiné, en supposant qu’il y a une vie après la mort, ils ne peuvent qu’espérer que justice soit faite.

    Pour ce qui est de vos visions, c’est délicat de se prononcer …
    Par exemple, on sait très bien qu’ils ont été au cinéma le 3 avril, et au restaurant le soir, donc toute la famille était bien présente, a l’exception de Thomas le fameux soir présumé du drame.
    Donc Agnès « avait quitté la maison quelques temps » … ça me semble étrange.
    Mais bon peut importe.

    Si vous pouvez comprendre la démarche de Xavier à partir du 15 avril, depuis Roquebrune sur argens : suicide ? fuite a l’étranger (de toute évidence en Italie) …
    C’est vraiment le plus important, si on veut que justice soit faite.
    Bon courage.

  4. Lithia dit :

    J’aimerai en effet comprendre la démarche de Xavier après le 15 avril… Pourquoi Roquebrune? Et tant d’autres questions…
    J’essaie d’interprêter mes rêves et les visions que m’envoie Agnès. Ce n’est pas toujours évident puisque ce sont des bribes d’images que je reçois. Mais il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’Agnès n’était pas présente à la maison le soir du drame et qu’elle est revenue le jour où Thomas est arrivé sur Nantes.
    Pour ce qui est de l’endroit où se trouve Xavier, l’Italie est un pays trop évident pour qu’il y soit. C’est quelqu’un de plus malin que ça pour être parti là-bas. Puis mes recherches en radiesthésie m’indiquent la même chose que mes ressentis, le Portugal, à la frontière espagnole. Ca ne paraît pas logique, mais c’est justement parce que ça ne l’est pas que cette piste devrait être vérifiée…
    J’espère tout comme vous qu’un jour, justice sera faite.

  5. firefox dit :

    Pour ce qui est du « Mais il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’Agnès n’était pas présente à la maison le soir du drame et qu’elle est revenue le jour où Thomas est arrivé sur Nantes. »

    C’est tout a fait possible (et je l’ai souvent senti ainsi cette histoire), y a eu des grandes discussions la dessus sur Facebook, notamment car une buraliste (avec qui elle (Agnès) aimait apparemment discuter en temps normal) semblait dire, qu’elle l’aurait vu le 5 avril (!), et qu’elle l’avait trouvé très bizarre, elle semblait vouloir communiquer mais y avait trop de clients, et elle est partie. Peut être elle était préoccuper de devoir quitter le France pour l’Australie avec sa famille. Y a même des gens qui prétendent l’avoir vu vers le 7 avril. Y a eu un débat super houleux, ou certains allaient même a dire que la mère aurait pu être complice avec Xavier (ce qui est évidement ridicule).

    Agnès aurait fait une lettre de démission aussi, donc on peut penser logiquement, que Xavier lui aurait dit, qu’ils quitteraient la France pour l’Australie (sans rien dire aux enfants). Et l’écarter qq jours de la maison, pour lui faire, faire des choses diverses.
    Évidement Xavier aurait pu rédigé et signer a sa place (ça n’a pas été confirmé par Police/Médias l’authenticité de cette lettre). C’est donc le flou sur le fait, que la mère ait pu penser qu’ils partaient en Australie, et qu’elle est pu être encore vivante le 5 avril.

    Sinon quand je parle d’Italie, c’est pas forcement pour y rester … la logique, c’est qu’il utilise une autre voiture pour aller a l’étranger, donc passer en Italie, puis franchir des autres frontières pour aller dans l’est pourquoi pas. Là ou il a le moins de chance d’être reconnu facilement.
    Là encore c’est juste mon ressenti, mais si j’étais assassin, j’aurais tendance a ne pas rester dans un pays limitrophe de la France (donc pas Espagne, pas Italie etc) …

    Mais si j’avais un plan de fuite à long terme, ça aurait été de quitter la France, avoir des faux papiers, et si c’était le calme plat, me rendre seulement dans le pays qu’il rêvait c’est a dire l’Amérique, en avion, avec ces faux papiers, vivre une seconde vie.

    Son plan n’a pas si bien marché que ça, les corps ont été retrouvés. Je crois donc, qu’il se terre a l’étranger, il se fait discret. Ça ne doit pas être la joie.

  6. Lithia dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Par contre pour les Etats-Unis, c’est devenu très difficile d’y rentrer avec de faux papiers depuis le 11 septembre… C’est sûrement un pays qui pour lui, serai le lieu idéal pour tout recommencer, mais cela me paraît assez compliqué… Mais pas impossible c’est sûr… Pourtant je reste sur le côté latin, avec la vision de cette femme étrangère au teint mate. Ça colle plus aux pays latin qu’aux américaines…

  7. seb69 dit :

    BOnjour,

    Je vous crois à fond ! je fais partie des enquêteurs sur les pages Facebook où je vais publier les liens de votre forum et blog car pour moi vous êtes très honnête

    je ne suis pas voyant mais je fais beaucoup de cauchemars où je vois Ligonnès chez moi qui vient me tuer car je suis hanté par cette affaire depuis des mois…

    si vous désirez le lien de ces pages vous pouvez me les demander…

    • Lithia dit :

      Merci de votre soutien ! Ca fait du bien de savoir que je peux toucher certaines personnes !
      Je veux bien des liens des pages, c’est toujours intéressant de savoir où on parle de ce que je ressens sur cette histoire…

Leave a Reply

*
Powered by WordPress | Buy New Free Nextel Phones Online. | Thanks to Online CD Rates, Free MMORPG Games and Vector Graphics