Troy Davis

Plus que quelques heures à vivre pour cet homme de 42 ans.

Ce soir à 19h il recevra l’injection mortelle, qui le conduira je l’espère, dans un monde meilleur.

Je me pose une question. Où va une âme qui a subit ce genre de traitement? Paradis? Enfer? Entre nos deux mondes?

Cette affaire n’est pas si simple puisque Troy Davis est accusé d’avoir assassiné un policier blanc mais l’arme n’a jamais été retrouvée, aucunes empreintes ni ADN n’ont été relevées…

Et s’il était innocent?

Un doute, un tout petit doute qui pourrait tout changer…. Est-ce trop tard? Plus que 9 h 20…

J’ai bien envie de vérifier ce doute, mais qu’est ce que ça changerait? Ma conscience? Moins de culpabilité si le pendule me dit qu’il est coupable? Une sensation d’énorme injustice s’il est innocent?

Allez je teste quand même, c’est plus fort que moi.

Troy Davis est-il innocent? La réponse est oui… Et maintenant je fais quoi? Je n’ai pas envie de chercher plus. Je me sens tellement impuissante… Un dégoût dans la bouche et le cœur serré.

Pleins de choses se mêlent dans ma tête. Je pense à sa famille, à ce que lui même peut ressentir, à ce policier et à sa famille…

Comment peut-on condamner à mort une personne quand on est pas totalement sûr à 100% qu’il soit coupable? Ça me dépasse…

J’espère sincèrement qu’il se passe quelque chose durant ces prochaines heures qui arrête ce processus. Juste pour être sûr, approfondir certains détails qui ne collent pas…

Si ce n’est pas le cas, monsieur Troy Davis, je vous souhaite être en paix, de trouver un endroit où l’injustice des hommes n’existent pas…

About Lithia