Geneviève Dupont de Ligonnès

photo http://img.fotocommunity.com/photos/14317776.jpg

Ce soir, je dîne en regardant les infos de 20h. Présentation des titres…
La mère de Xavier Dupont De Ligonnès va pour la première fois s’exprimer devant un journaliste.
Là tout de suite, ça m’intérésse !
Que va t-elle dire? J’attends avec impatience ce reportage.
Le journaliste explique qu’ elle désire que son visage reste dans l’ombre, pour préserver sa vie privée. Soit…
L’interrogatoire commence, les questions bateaux : « Pensez vous qu’il soit vivant? » « Pensez-vous que votre fils soit coupable? » « Reviendra t-il un jour? » « Et si c’est le cas que feriez vous? »
Les réponses, tout autant bateaux, « Je suis absolument persuadée qu’il n’a pas mis fin à ses jours, Xavier n’était pas succidaire » « Je suis très choquée de l’assassinat moral de la personne de mon fils » « Il n’est absolument pas coupable, je suis formelle là dessus, je n’ai jamais pensé une seconde qu’il soit responsable de gestes pareils »
Geneviève, cherchant ses mots pour éviter de prononcer le mot « massacre ». Il est clair que dire « de gestes pareils » est plus facile que d’admettre la vérité, c’est bien d’un massacre dont il est question.
Quant à sa reflexion sur l’assassinat moral dont a fait l’objet son fils, je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Et la famille d’Agnès dans tout ça?
Elle continue en soulignant quelques qualités de sa personnalité « Mon fils est quelqu’un qui pense aux autres avant de penser à lui » « Il aimait trop ses enfants » Puis enchaîne sur le sujet de la secte, en essayant de justifier ses croyances et ses actes.
A la question du journaliste « Aurait-il pu être embrigadé? » elle répond en rigolant « C’est un être très indépendant, alors être embrigadé par sa mère…Ca me paraîtrait complétement farfelu ».
Là dessus, je lui donne raison. Je pense que la religion est quelque chose que Xavier a fui, alors ce faire embrigader par sa mère, je n’y crois pas.
A la question : « S’il vous apelle demain vous lui dites quoi?  » Madame Dupont de Ligonnès répond d’un ton très affirmatif  « Aucune chance que j’ai des nouvelles de lui » et continue sur la voie « Je ne sais pas où il est, je ne sais pas s’il est en vie ».
Si on reprend cette affaire, on sait que Xavier a traversé plusieurs villes, s’est arrêté déjeuner et a dormi dans différents hotels, s’est fait voir à certains endroits en regardant bien les caméras.
Pourquoi Geneviève dit-elle, avec ce ton, si affirmatif, qu’il ne donnera plus jamais de nouvelles?
Une mère ne dit pas ça… Une mère reste avec l’espoir de revoir un jour son enfant, peu importe l’âge qu’il a…Une mère attend chaque jour, chaque minute et chaque seconde un petit signe qui la rassurera. Une mère ne peut pas faire une croix sur son enfant…
Qu’il soit coupable ou inoncent, non, une mère ne peut pas.
Je suis choquée par cette dernière phrase de Geneviève Dupont de Ligonnès…
Ce reportage va peut-être me permettre de rêver, d’avoir des indices ou même d’avoir la visite d’Agnès?
Encore une fois il s’agit de mes ressentis personnels, c’est peut-être ce dont j’avais besoin pour avancer dans cette affaire.
You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Responses to “Geneviève Dupont de Ligonnès”

  1. Poncet dit :

    J’ai lu votre commentaire concernant cette affaire..je pense toujours à cette pauvre femme et ses quatres enfants , massacrés froidement. Jai de faibles dons (en tout cas pas exploités ) mais si vous avez des capacités dans ce domaine…car il faut une grande force de concentration ( que j’admire!)…si vous avez des pistes…meme si pour certains çà peut etre farfelu..exploitez les..car cet homme doit etre retrouvé ( et je suis certaine qu il est bien en vie quelque part)..je pense aux ames de victimes qui ne dormiront jamais en paix si on ne le retrouve pas et sil est bien responsable , il doit bien etre confronté à la réalité et payer de ses actes! quelle horreur si un potentiel meurtrier n’est pas puni et fait un bien pietre exemple! Et s il est aussi une victime ( bien que j’ai un fort doute), il doit etre retrouvé pour le protéger!
    Tenez moi informée..en tout cas je sens qu il est bien en vie dans la montagne..mais ma concentration s’arrete là 🙁
    Cordialement
    A

    • Lithia dit :

      Malheureusement je n’ai pas rêvé cette nuit… des fois il suffit d’un déclencheur pour ressentir et voir mes visiteurs mais là rien… Il y avait peut-être trop de colère en moi hier soir.
      Je pense aussi à ces âmes qui ne seront pas en paix tant que le coupable ne sera pas retrouvé et arrêté.
      J’essaye d’exploiter mes ressentis, sauf que j’ai l’impression d’être seule face à tout ça. Avec les indications que j’ai donné, il serait peut-être temps que la police aille faire des vérifications. Le périmètre n’est pas si grand que ça, ils ont quand même des moyens, ça devrait être faisable. Le font-ils? Je l’espère !

  2. Poncet dit :

    J espere surtout que la police fait bien ses recherches et les fera jusqu au bout! ..en espérant qu ils n abandonnent pas en pretextant qu il doit etre mort :s . Je sens qu il nest pas mort, tro egocentrique à mon gout. Je n avais pas lu vos autres rubriques sur cette affaire…effectivement il ne doit pas etre si loin ( portugal , pourquoi pas) par contre ce qui est sur cest qu il mene tout le monde par le bout du nez…un bon manipulateur ? …mais personne n’est infaillible…

    • Lithia dit :

      Je l’espère aussi, mais ils ont réduits leurs effectifs de moitié…
      Vous parliez de montagnes, avez vous des infos plus précises?
      Un très grand manipulateur en effet, très intelligent qui sait exactement ce qu’il veut montrer ou pas 🙂
      Si vous souhaitez parlez de vos intuitions plus en détails, http://www.lithiavoyance.com/forum
      Forum où l’on parler de tout ce qui touche au paranormal etc… Vous y serez la bienvenue.

      • Poncet dit :

        J ai eu quelques visions ce matin en conduisant ..oui cest un peu idiot comme situation mais çà ne me previent pas… j’ai une vue une voiture garée qui l’attendait et qu il a rejoint en marchant un bon moment…puis je vois une montagne, peu de visibilité sur la plaine, foret assez dense, tres vert, de hautes herbes, cest assez sauvage et calme.. un ruisseau ou torrent qui serpente..je sens le froid, le froid arrive..et j’ai entendu « celà va moins etre « drole » « . Pour l instant c’est tout..je vous tiens au courant si je sens autre chose. Je lis vos commentaires et infos si de votre coté vosu avez des nouvelles.
        cordialement

        • Lithia dit :

          Je reconnais bien là cette vision 🙂 Par contre le faite que vous ayez entendu « cela va moins être drôle » c’est nouveau pour moi. Ça donne froid dans le dos… Je vais essayer de me concentrer sur cette phrase, sait-on jamais !

  3. firefox dit :

    En fait, quand les gens parlent … il est très difficile de ne pas faire des erreurs. C’est pour ça, la Police aime bien faire des confrontations, reposer encore et encore les questions … et analyser les différences au fil du temps.
    Ça abouti même jusqu’à la contradiction. Dans l’affaire Caudal c’est ainsi qu’ils ont piégés le tueur et sa complice !. C’était trop louche au bout d’un moment, et ils craquent.

    Si on prépare les choses à l’avance (interview), et si en plus on sait des choses qu’on essaye de cacher, ou de travestir, alors on n’a pas un ton très naturel.

    Finalement ce que vous avez détectez Lithia, c’est peut être que Geneviève sait des choses que personne ne sait. Genre : qu’il est bien en vie (elle le croit pas, elle en est certaine).
    Qu’il ne pourra en aucun cas donner des nouvelles avant pas mal de temps. Et je ne parle pas de ce qui est écrit dans la lettre aux amis et a la famille. Non ! des choses supplémentaires. Car sur la lettre c’était pour faire gober l’histoire de la D.E.A et silence radio avant le procès pour drogue.

  4. Lithia dit :

    Oui d’accord je comprend leurs méthodes mais là ça commence à faire long ! Y en a un qui se ça coule douce pendant ce temps…
    Je suis persuadée que sa mère en sait plus qu’elle ne l’a dit hier. Ça transpirait d’elle. Puis aucun moyen de voir son visage, alors que beaucoup de choses passent par l’expression de certains traits, même si certaines intonations de sa voix en ont dit long…

  5. firefox dit :

    En tout cas, y a eu des mises a jour, sur les interviews en pure radio :

    http://www.rtl.fr/actualites/article/xavier-dupont-de-ligonnes-sa-mere-revele-qu-il-etait-menace-7725563278

    Si ça intéresse des personnes, d’analyser tout mot a mot …

    Et le truc sur TF1 c’est ici :

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-mere-de-xavier-de-ligonnes-sure-de-l-innocence-de-son-fils-6758831.html

Leave a Reply

*
Powered by WordPress | Buy New Free Nextel Phones Online. | Thanks to Online CD Rates, Free MMORPG Games and Vector Graphics