Ma fée…

Ma fée

Je me lève ce matin avec le sentiment que je ne suis pas seule dans la chambre. Je ressens une toute petite présence nichée à côté d’une commode. Cette sensation me procure une certaine chaleur et un certain bien-être, ce qui m’apaise immédiatement. Je sais que je n’ai rien à craindre de ce petit être.

9h… Ma Fée boit son biberon sur mes genoux, assise sur le bord de mon lit, comme tous les matins.

Depuis quelques temps ma Fée demande à regarder son album photo. Elle reconnaît maman, papa, Caly (son chat), bref tout son entourage familiale… Puis quand elle se voit en photo, elle ne dit pas « Lily » mais « Bébé ».

Depuis tous les enfants qu’elle voit c’est « bébé ».

Il y a une photo d’elle posée sur une étagère dans la chambre.

Ce matin, sur mes genoux, elle me montre en pointant du doigt cette photo en disant « bébé ! ». Puis tourne la tête et pointe son doigt vers la commode en prononçant « bébé ! »… Elle me regarde, refixe le cadre « bébé ! » et me remontre du doigt l’angle du meuble « bébé ! ». Elle tend son biberon vers cet invisible petit être et se met à rire. Elle me regarde à nouveau et me redit encore une fois « bébé ! » tout en ayant son doigt pointé vers la commode, l’air de dire « maman, regarde le bébé, là ! » Ca va durer cinq bonnes minutes. Photo, commode, « bébé ».

Quelque part ce manège m’amuse. Je me dis encore une fois que ma Fée voit ce que beaucoup ne voit pas ou ne voit plus…

Depuis sa naissance, il y a trop de petits signes qui m’obligent à constater qu’elle a hérité d’un certain don. Je ne sais pas si elle va le garder. Avec l’âge les choses nous échappent…

Toujours est-il que ce matin, il n’y avait pas que moi à sentir cette petite présence blottie dans la chambre. Mais une fois ce manège fini, cette sensation s’est évaporée. Je n’ai aucune idée d’où venait cet esprit ni ce qu’il voulait mais je crois que ma Fée à réussi a l’aidé avec ses mots et ses gazouillis de petite fille de 20 mois…

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Responses to “Ma fée…”

  1. Firefox dit :

    Et en lui montrant une photo de Ligonnès, et une carte mondiale ?

    😉

    Elle aurait peut être le doigt magique aussi.

  2. lili dit :

    oui autant la « proteger » de ce monde pervers. elle aura bien assez de temps pour se rendre compte qu elle a des dons et si elle souhaite ou non les utiliser.

  3. Firefox dit :

    Une photo des Jumelles de Saint-Sulpice alors

    😉

    Suis pas spécialiste, mais si on aide au développement des dons au plus jeune age, on a des chances de les avoir bien assimilés une fois adulte.

    A moins, que Lithia considère les propres facultés de sa fille comme nuisible pour elle plus tard … moi je trouve que ça serait intéressant, qu’elle la teste avec un jeu de cartes (genre chercher un pique, dans une main de cœur) … des tits exercices comme ça. Ça lui restera plus tard pis dans un 1er temps, elle veut évaluer son potentiel qui semble apparemment tres prometteur.

    • Lithia dit :

      J’ai un peu peur qu’en la « testant » dès maintenant elle soit dégoutée de tout ça plus tard. Puis avoir une maman qui baigne là dedans peut avoir un impact négatif sur le développement de son don. C’est comme les parents qui fument, en général les enfants ne fument pas…
      Je préfère la laisser aller à son rythme. La guider dès son plus jeune âge lorsque je constate quelque chose mais ne surtout pas l’influencer ni la faire « travailler ».
      Si elle doit l’exploiter je pense qu’elle ne le fera pas très jeune, ça viendra bien plus tard. Et j’ai le sentiment qu’elle ne le fera pas de la même façon que moi. Elle n’aura pas non plus forcément le même don que moi, étant donné que dans la famille il y a des médiums, sourciers et guérisseurs… tant qu’à choisir pour elle je préfère qu’elle est le don de guérir !
      Nous verrons bien dans quelques années 🙂

Leave a Reply

*
Powered by WordPress | Buy New Free Nextel Phones Online. | Thanks to Online CD Rates, Free MMORPG Games and Vector Graphics