Médium pour faire le bien

Vos questions concernant la médiumnité. Parlons un peu de l'après !

Médium pour faire le bien

Messagede Laurence » Mar 15 Nov 2011 19:17

Bonsoir, je m'appelle laurence, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais des conseils. Je suis medium et heureuse de l'être, mais comment faire pour utiliser ce don à bon escient ? Je suis une personne gentille, qui aime aider les gens quand elle le peut et je viens d'apprendre que ce don n'allait pas être utilisé pour faire le bien mais l'inverse. Je ne veux en aucun cas faire de mal, je revendique au contraire mon envie de faire le bien autour de moi. Quelqu'un a t-il des conseils ou peut-il me guider pour faire en sorte que je ne me laisse pas guider par le mal. J'espère que vous avez compris ma question, n'hésitez pas à m'en poser. Merci pour votre aide.
Laurence

Re: Médium pour faire le bien

Messagede Lithia » Mar 15 Nov 2011 20:15

Bienvenue Laurence :-)
J'espère que vous trouverez des réponses ici.
Ca m'embête que vous pensiez que votre don était destiné à faire le mal...
Comme je vous le disait en privé, beaucoup d'entres nous sommes entourés d'esprits pas forcément sympathiques !
Je crois vraiment que c'est ça que j'ai vu chez vous et non l'utilisation de votre don pour servir le mal.
Si vous avez fait votre choix d'aider les gens, vous serez plus forte que ces esprits du bas astral. Même si bien souvent ils viennent nous titiller, nous savons bien où se trouve notre place. Puis attention à l'émotivité... La moindre petite faiblesse de notre part et les voilà qui rappliquent... Plus nous sommes sensibles, émotifs et fragiles psychologiquement, plus il est facile pour ces esprits de nous détourner de notre route.
Je me retrouve beaucoup en vous... Un passé difficile sur ce sujet, des cicatrices toujours existantes...Puis cette sensibilité parfois extrême...
Seriez vous d'accord pour nous raconter un peu votre expérience?
Lithia

Messagede Laurence » Mar 15 Nov 2011 20:33

Bonsoir,

Je vous ai devancé, lithia... :)) j'ai témoigné vite fait de mon expérience dans le sujet "écriture automatique"...

Oui je pense que je n'ai pas bien compris, effectivement j'ai toujours voulu faire le bien autour de moi et je continue dans cette voie là car c'est réellement ce que je veux. J'ai cru que vous me disiez que j'allais être comme "poussée par les entités du bas astral" à faire le mal et à mon insue, mais ce n'est pas le cas, et merci car ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.

Merci pour vos réponses lithia qui m'aident énormément et j'espère de tout coeur évoluer. Il est vrai que je suis très très émotive et sensible mais je pense être forte maintenant (avec encore de l'expérience à acquérir évidemment). Et oui, elles viennent me titiller pendant mon sommeil, je les ressens mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire.... :)

Merci pour votre aide
Laurence

Messagede Lithia » Mar 15 Nov 2011 20:50

Ahh contente que vous ayez compris mon message :-)
Si on sait ce que l'on veut, ces esprits ne peuvent pas grands choses contre nous.
A part nous chatouiller de temps en temps... Il faut être forte !
Lithia

Messagede Laurence » Mar 15 Nov 2011 21:02

Mais comment peux ton savoir à quoi nous sommes destinés ? Faire le bien d'accord mais comment savoir dans quelle voie se diriger ? Quelles demandes faire ? Je suis un peu perdu quant à savoir par quoi on doit commencer, attendre des signes ? En demander ? Si vous avez des réponses... :) Je prends
Laurence

Messagede Lithia » Mar 15 Nov 2011 21:22

Ce sont de bonnes questions... C'est malheureusement pas simple.
Chacun doit avoir ses propres convictions peut-être au départ, avant même de savoir que l'on a un don.
Après, sûrement une certaine force de caractère. Puis des rêves, des projets, des envies.
Peut-être aussi une ceraine éducation nous poussera dans telle ou telle direction? Je ne parle même pas de religion. Je risque d'en surprendre peut-être plus d'un mais je ne crois pas en Dieu. Je crois en une force mais le faite de s'imaginer Dieu comme beaucoup le font comme un grand homme avec une longue barbe blanche et surtout d'une extrême bonté, je pense au père noel moi !
Je crois en deux forces plutôt du style métaphysique, une bonne l'autre mauvaise, Un Dieu, un Diable...
Quand à savoir dans quelle voie se diriger, nos expériences répondront à cette question.
Il faut être à l'écoute de nos intuitions et demander de l'aide à notre ange gardien. Je le répète peut-être souvent, mais je crois que c'est très important pour notre protection. J'en fais la preuve depuis quelques temps, que ce soit dans mes prédictions ou dans mes intuitions, depuis que je prend soin de demander de l'aide à mon ange et de le remercier les choses sont plus faciles, plus clairs. Beaucoup moins de fatigue aussi.
Alors même si on ne connaît pas cet ange qui veille sur nous, il suffit simplement d'y penser et de "l'utiliser". J'ai eu la chance il y a quelques mois d'avoir confirmation de qui est mon ange, je me doutai de qui c'était mais peut-être peur d'en être sûre... Depuis j'ose lui parler, et rien que ça, ça fait du bien :-)
Lithia

Messagede Laurence » Mar 15 Nov 2011 21:38

D'accord, en fait toutes les réponses à mes questions sont à découvrir au fur et à mesure. Moi aussi je fais souvent appel à mon ange gardien, je ne sais pas encore qui il est, j'ai bien l'intention de le découvrir s'il le veut bien évidemment et aussi comme vous, je lui parle, je le sollicite pour des petites choses et je ressens sa présence tellement forte quelquefois que ça me donne de l'énergie et je ressens de l'amour. Et je n'oublie pas évidemment de le remercier.

Merci pour votre réponse, je pense que je vais continuer comme je fais et j'espère avoir la joie de "vraiment aider" les gens qui ont besoin de moi. Je suis ici pour quelque chose, je le sais. Merci de tous ces éclaircissements.
Laurence

Messagede Lithia » Jeu 17 Nov 2011 10:07

Pour l'instant comment exploitez vous ce don pour aider les autres?
Lithia

Messagede Laurence » Ven 18 Nov 2011 13:31

Bonjour Lithia,

Excusez moi, je n'avais pas vu votre message. Et bien, je dois dire que je suis un peu perdue. Certaines personnes me demandent de l'aide car elles connaissent un peu mon don, on me demande ce que je pense un peu d'une situation particulière, je réponds en toute sincérité. Mais je n'ai pas l'impression d'aider les gens autour de moi, ils me demandent des conseils, un avis, ce que je ressens par rapport à tel ou telle chose. Mais je ne sais pas ou me situer par rapport à mon don, je ne sais pas ce que je dois faire en fait...

Je vous souhaite une très bonne journée.
Laurence

Messagede Lithia » Lun 21 Nov 2011 20:03

Petit conseil, continuez à dire ce que vous ressentez avec sincérité ! Le moindre petit détail que vous pourrez ressentir quand quelqu'un vous demandera de l'aide sera un bien précieux pour celui qui es dans l'attente de réponse et surtout de soutien.
N'hésitez pas à dire ce qui vous passe en tête, même si vous avez l'impression que ça n'a aucun sens, il y a toujours un lien entre une sensation que l'on a et la réalité qui suivra.
Bien souvent j'ai eu cette retenue, ne pas parler d'un tout petit détail que je trouvai hors de propos ou que je ne considérai pas comme important... Puis au final je me rendais compte que si, c'était important. Pas forcément dans le contexte dans lequel j'ai pu le sentir. C'est ça qui n'est pas facile, quand un ressenti ne s'intègre pas dans le puzzle... Le problème c'est qu'il s'intègre toujours, à nous de savoir correctement le replacer. C'est l'expérience et le temps qui fait qu'on y arrive. Il faut oser dire tous nos ressentis, sur n'importe quel sujet, que ce soit positif ou négatif. Si on ne le dit pas, on le regrette puisqu'on le savais au fond de nous... Et là on ce sent terriblement coupable de n'avoir pas oser en parler...
Aujourd'hui, j'apprend encore à tout dire ! Pas simple tout les jours ! Des choses très dur à entendre pour la personne qui vient demander de l'aide... Mais qui leurs permettront de changer les choses et d'évoluer positivement par la suite.
Je crois que c'est un rôle important que nous avons là.
Lithia

Suivante

Retourner vers Médiumnité