Les symptômes de la médiumnité

Vos questions concernant la médiumnité. Parlons un peu de l'après !

Les symptômes de la médiumnité

Messagede Lithia » Mar 29 Nov 2011 11:58

Je fais partie d'un groupe sur Facebook "Aide d'un médium à un médium". On y trouve des conseils intéressants, beaucoup de "jeunes" médiums qui se posent beaucoup de questions sur ce don.
J'ai découvert ce matin un article, écrit par Sandy Sand, qui m'a donné l'autorisation de publier sur ce forum son article :
"Les symptômes de la médiumnité"

Le symptôme le plus marquant est l'hypersensibilité.
Un médium ressent tout : les personnes, les lieux, les objets, etc...
Ce ressenti est physique, il n'est pas de l'ordre de l'intuition ou du discernement de l'intelligence.
Ce ressenti se traduit différemment selon la qualité de ce qui est ressenti.
Si la chose ressentie est bonne, le médium ressent un bien être physique.
Il a l'impression de se recharger.
Inversement, si la chose ressentie est mauvaise, le médium ressent une angoisse ou une grosse fatigue subite: il a l'impression d'être vampirisé de ses énergies.

Cette hypersensibilité se traduit naturellement par une vulnérabilité particulière à l'égard des cinq sens, de l'un d'entre eux ou de plusieurs d'entre eux. Par exemple, un médium sera très sensible au bruit. Un bruit fort résonne dans sa tête au point d'être insupportable.

Le médium a une fatigue permanente légère, il se sent toujours fatigué. Il recherche la solitude car la vie commune lui est souvent difficile pour ne pas dire impossible.
Ainsi les lieux de grande affluence comme les gares, les aéroports, les magasins bondés, sont pénibles pour lui : il a l'impression de se vider de ses énergies.

Un médium aime beaucoup deux lieux en particulier : la nature et les églises, surtout quand elles sont vides. Dans ces lieux, il dit se recharger, se refaire une santé.

Un médium attire à lui ordinairement tous les gens à problèmes, tous ceux qui ne vont pas bien. Ces malheureux lui racontent leur vie, leurs déboires, et au bout d'un certain temps de ce récit, le médium commence à ressentir les souffrances de l'autre et à les capter.
Il y a alors comme un échange qui s'opère où le médium prend le mal de l'autre sur lui, en même temps qu'il perd ses énergies, tandis que son interlocuteur se sent de mieux en mieux : il a comme vampirisé les énergies du médium.

Un médium prend ses décisions en fonction de ce qu'il ressent.
Quand il a une décision à prendre, un choix à faire, il se fie à ce qu'il ressent et opte pour ce qu'il ressent le mieux dans ce qu'il a à choisir.

Le médium n'a ordinairement pas un sommeil profond, il peut avoir des problèmes d'agression démoniaque la nuit, et s'il n'en a pas, son sommeil ne lui semble pas réparateur: le matin, il se réveille plus fatigué que la veille au moment de se coucher.

Je tenais à vous le faire partager, ayant rarement vu des articles aussi complets et clairs sur le sujet. En espérant pouvoir vous aider à y voir plus clair.
Un merci à Sandy Sand pour cet article !
Lithia

Re: Les symptômes de la médiumnité

Messagede celine » Mar 29 Nov 2011 20:14

Bonsoir,
Voilà un article très très intérressant!!!...
Je me retrouve tout à fait dans cette description!!! :)
tous ces comportements dus aux situations exterieurs sont plus naturels
que choisis...je m'explique; par exemple naturellement je n'ai jamais aimé
les magasins, la foule etc...cela me fatigue énormément et me rend agressive
alors que je ne suis pas comme ça d'habitude!!
Les églises me font du bien j'ai toujours aimé les visiter...je m'y sens
apaisée.
Et pour de ce qui est du sommeil, alors là c'est le summum!!
je suis une vraie dormiton!! je suis toujours fatiguée et je dors dès que
je peux!!! et plus j'avance dans ma médiumnité plus la fatigue est présente
d'ailleurs si vous aviez des trucs pour me booster je prends sans soucis!!!! ;) ;)
Merci d'avance....
celine

Messagede Lithia » Mar 29 Nov 2011 20:57

Contente si ça peut vous aider Céline !
Je m'y retrouve tout à fait aussi. C'est tellement dur de décrire ce que l'on ressent...
Je ne supporte la foule non plus, cette période de l'année est pour moi une horreur ! Encore cette après midi, j'ai cru que j'allais devoir rentrer plus vite que prévu... J'étais motivée pour commencer les achats de noël, je me disais qu'un mardi après midi fin novembre il n'y aura pas encore foule dans les magasins... Euhhhh les gens sont déjà en vacances???? J'en avais des sueurs, les mains moites et la tête qui tourne. J'ai fini par faire mes achats en prenant l'air de temps en temps lol
Pareil que pour vous, ça me rend agressive et tellement fatiguée...
Pour ce qui concerne les lieux, les églises oui mais pas toutes. Dans certaines je ne me sens pas apaisée, et quand je fais des recherches je me rend compte que l'église et les paroissiens n'ont pas eu que des jours heureux...
Comme celle de Quimper (je vis à 20 min) où se trouve exposer le crâne de "Santig Du" Saint Jean Discalcéat.
Son surnom lui vient de "petit saint noir" car il n'hésitez pas à rendre visite aux lépreux qu'il essayait de soigner. Arriva la peste et il ne peut échapper à cette maladie... Lui ont été attribués des miracles. Beaucoup de gens aujourd'hui se receuille devant sa statue pour être soulagé des maux de tête ou retrouver des objets disparus.
Moi, avant même de savoir qu'il y avait ce crâne, plus j'avancai vers cette statue plus je me sentais mal... Je me mettai à accélérer mes pas pour "échapper" à quelque chose. J'ai compris après pourquoi...
Par contre la nature, quel bonheur ! Se recharger à la lumière, au soleil, pouvoir toucher les arbres.
J'ai le sommeil léger aussi, tout le temps fatiguée, j'ai beaucoup de mal à récupérer. Il y a des soirs où je sens que quelque chose n'est pas normal, je retarde mon coucher au maximum, j'essaye de m'endormir avec un bruit de fond (radio, télé) sinon certains soirs il y a trop de chuchotements qui viennent me perturber... je garde précieusement mes pierres à côté de moi !
Petit conseil pour se rebooster, aller au maximum à la lumière, profiter d'une éclaircie et sentir les vibrations que font les feuilles, plants, fleurs et arbres. Ca m'aide bien ça !
Puis pour le sommeil, j'ai trouvé quelque chose qui m'aide, ce sont des minéraux que je touche quand je suis angoissée certains soirs, quand je commence à sentir des présences.
Je me passionne pour les pierres depuis plus d'un an, leurs vertus nous procure ce qui nous manque. En tout cas pour moi, ça me fait du bien !
Lithia

Messagede Laurence » Mer 30 Nov 2011 21:16

Bonsoir,

J'ai posté hier soir mais je ne vois pas mon message alors je vais recommencé, peut être un bug :D

Donc moi aussi je me retrouve un peu dans tout ce que vous dites. Par contre, je me sens très bien dans les églises et les hôpitaux. Faire les magasins ne me dérange pas du tout et la foule ne me fait rien. En fait je ne connais pas vraiment d'endroit qui me fasse peur ou me mettent mal à l'aise à part certains endroits que je peux ressentir genre (grande surface etc.). Par contre, je ressens les entités assez facilement, les bonnes comme les mauvaises. Comme vous disiez Lithia, j'ai l'impression qu'ils sont toujours autour de moi et quoi que je fasse ou dise, ils essayent de venir me perturber et grâce à une amie je sais maintenant comment faire pour les faire partir, je leur demande tout simplement et cela fonctionne. De plus je suis mon instinct et cela fonctionne.
Aussi je me sens fatiguée pourtant je dors très bien et je pensais avoir un sommeil réparateur mais apparemment non :D .

Voilà en quelques lignes.
Au plaisir de vous lire
Laurence

Messagede celine » Mer 30 Nov 2011 21:20

Merci pour vos trucs....
par contre, si vous pouviez me donner le nom des pierres dont vous vous servez pour calmer vos angoisses ce serait très sympa...
Car les angoisses avant de s'endormir je connais!!!!! cela m'arrive souvent et je n'ai pas d'explications hélas!!
Est ce que vous en avez?...
Ces moments où vous ne savez pas pourquoi mais vous ne vous sentez pas bien cette impression de "danger" si vous vous endormez...
Est ce que vous dans ces moments là, cela vous fait pareil?....
Merci d'avance... ;)

Céline.
celine

Messagede Lithia » Jeu 1 Déc 2011 11:09

J'ai mis un certain temps aussi avant de comprendre qu'il ne fallait pas avoir peur des entités qui nous entourent. C'est toujours pas évident aujourd'hui... La peur à tendance à prendre le pas sur la raison... Mais il suffit de se dire que de toute façon, même s'il s'agît de "mauvais" esprits nous sommes plus fort et surtout que nous pouvons les aider. Faut essayer de comprendre pourquoi il sont là, qu'est ce qu'ils veulent et que pouvons nous faire pour les aider.
Pour ce qui concerne les pierres, j'en utilise plusieurs. J'ai des pierres de protection dans ma chambre (oeil de tigre, cristal de roche, agate noire, quartz fumé et obsidienne noire) la combinaison de ces 5 pierres nous apportent un bien-être, combat les énergies négatives et empêche les entités (bonne ou mauvaise) de venir nous chatouiller ! C'est pour ça qu'actuellement je n'ai plus de visites... Même si j'ai de temps en temps de légères sensations, la maison est plus saine.
J'utilise aussi les pierres antistress (cristal de roche, jaspe rouge, obsidienne noire et cornaline) là encore la combinaison de ces pierres combat les tensions, agitations qui règnent dans l’environnement. Elles apportent le calme et la paix de l'esprit.
Et tous les jours j'ai une Labradorite que je porte en pendentif. C'est ma pierre préférée, c'est un magnifique bouclier contre les énergies vampirisantes des gens qui nous entourent. Elle agît comme une éponge. Je la porte depuis 3 mois et j'avoue que je n'absorbe plus les mauvaises ondes des gens. C'est un bon moyen de se protéger lors de consultations.
Certains soirs oui j'ai beaucoup d'angoisses avant de me coucher, enfin j'avais car depuis que j'ai les pierres je me sens rassurée et protégée.
Vous avez très bien résumé la situation, cette impression de danger ! Je connais !
Lithia

Messagede celine » Jeu 1 Déc 2011 20:52

Bonsoir Lithia :D

Donc, si j'ai bien compris cette sensation de "mal être" serait dû à mon ressenti via la présence des entités???....
Si oui, moi qui pensait ne pas pouvoir les "sentir", sachant qu'une "collègue" à vous m'avait expliqué qu'elle me voyait plus clairsensciente et clairaudiente et non pas clairvoyante...!
D'ailleurs, on se demandait avec une amie si c'était les prémices de la clairaudience le fait d'entendre des semblants de brouhaha qui sortent des bruits que l'on entend dans notre environement habituel?
(je ne sais pas si j'ai été assez claire là????)
Mais sachant que ces fameux brouhahas ne sont jamais compréhensibles!....
Voilà là, maintenant ce que je peux vous dire sur ce que je ressents....
Merci d'avance pour vos lumières... ;) ;) ;)

Céline.
celine

Messagede Lithia » Ven 2 Déc 2011 13:57

Céline, je crois que le fait d'entendre des brouhahas fait parti des symptômes de la clairaudience. Ces chuchotements deviendront plus compréhensibles avec le temps si vous exploiter ce don.
Qu'entendez vous par clairensciente?
Lithia

Messagede Laurence » Ven 2 Déc 2011 18:41

Bonsoir Lithia,

Moi aussi j'ai entendu des brouhaha mais plus récemment je ressens plus les entités. J'ai une petite question concernant les entités du bas astral, hier soir avant de m'endormir. J'ai ressenti la présence d'une entité qui ne me mettait pas très à l'aise, je lui ai donc demandé pourquoi elle venait à moi et est ce que je pouvais faire quelque chose pour elle, elle m'a répondu "prier"...ce que j'ai fait et je me suis endormie sans soucis. Je me demandais si le fait de venir en aide à toutes les entités même celle du bas astral était conseillé. Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas d'aider tout le monde car après cela je me suis senti "utile", chose que cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Avez vous des conseils ? Cela est-il le commencement de ce que je suis amenée à devenir ? Merci

De plus, je voulais vous dire que je suis très heureuse de faire partie de ce forum, je sais que je vais en apprendre énormément et je suis toujours très heureuse de tous vous lire. Au plaisir.
Laurence

Messagede Lithia » Ven 2 Déc 2011 20:14

Bonsoir Laurence,
Délicate question... Dans un sens nous sommes senser aider les esprits "bloqués" qu'ils soient bons ou mauvais mais le problème c'est que si vous accepter de tous les aider, d'autres vous demanderont de l'aide aussi. C'est un peu une spirale, plus vous aider, plus vous aurez des demandes de l'autre monde... Ce qui me pose soucis, ce sont les esprits du bas, trop malicieux et perfides pour demander une aide qui devrait être bénéfique. Attention à ne pas vous faire "vampiriser" par ce genre de créatures, l'aide que vous leurs apporteraient sera très éprouvante physiquement et moralement... Il faut savoir leur dire "non" ! Bien sûr, ce refus devra venir du fond du coeur, sans aucune peur ni crainte, sinon gare aux représailles... Une protection est alors indispensable.
J'ai mi un document que je trouve intéressant dans la rubrique "voyance", je ne sais pas si vous l'avez vu. Ca n'a pas de rapport avec la médiumnité mais ça permet de savoir où se situer :-)
Lithia

Suivante

Retourner vers Médiumnité