Halloween !

Des journées ou soirées seront organisées selon un thème bien précis. Tout ce qui a un lien avec la voyance, l'au delà, la réincarnation etc. Vos propositions de thèmes sont les bienvenus !

Halloween !

Messagede Lithia » Lun 31 Oct 2011 10:41

31 octobre, jour où s'ouvre le passage entre le monde des humains et le monde des esprits.
Pour les médiums et sorciers en tout genre, c'est la période idéal pour entrer en contact avec l'au_delà.

Un peu d'histoire !

Cette période de l'année se nomme Samain.
Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaire et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.

La Samain était le jour où le Dieu de la mort informait les morts de l'année de leur nouvelle destination ou "réincarnation". La fête avait donc une dimension culturelle et religieuse.

Pour les historiens la Toussaint est le réel prolongement de la Samain et non Halloween.
Ce qui est certain, c'est que les croyances et les pratiques celtes sont à la source de ces deux fêtes, mais on ne peut pas affirmer avec certitude que l'une ou l'autre en soit le prolongement moderne.

Le passage ouvert, tout le monde peut apercevoir l'autre côté et communiquer avec des êtres chers ou autres esprits... Pas besoin d'avoir un quelconque don, juste une connaissance de petits rituels.

Je suis sûr que pour beaucoup d’entre vous, avez déjà assistés à d'étranges phénomènes pendant cette période de Samain. A vous de nous raconter vos histoires, vos doutes, vos impressions et vos questions !
Allez, à vos claviers !
Lithia

Re: Halloween !

Messagede firefox » Lun 21 Nov 2011 12:23

Je l'avais pas vu ce sujet la ...

On y repondra l"année prochaine :D
firefox

Messagede Lithia » Lun 21 Nov 2011 19:49

Tssss c'est malin ! Aucune réaction sur ce sujet, tant pis je relancerai l'année prochaine en m'y prennant plus tôt !
Lithia

Messagede Pharedanslanuit » Sam 21 Jan 2012 09:26

Je sais je suis tard pour répondre mais bon je suis reconnue pour toujours être la dernière alors, voilà:

Phénomènes étranges peut-être mais c'est pour moi un des moments les plus heureux ou je faisais connaissance de mes voisins: de leur gentillesse, de leur curiosité. Je crois même que je reconnaissait ma place dans mon coin perdu de la campagne. Oui je me sentais bien d'être accueilli aux portes où on prenait le temps de me connaître davantage avant de me donner des friandises. Puis maintenant je le revis avec mes enfants.

Oui pour nous ce sont des phénomènes étranges car les gens ne se voisinent plus ici. Ils ont connu mes grands-parents peut-être mes parents mais le contact humain est devenu choses assez rare donc sans ses Halloween je n'aurais sûrement pas rencontrer tous ces gens.

Et bien voilà la rencontre, la visite je vois le parallèle avec les débuts de cette fête sauf que maintenant les besoins de connaître les vivants est plus grands que de connaître les défunts. Peut-être je me trompe mais c'est mon impression pour mon entourage.
Pharedanslanuit

Retourner vers Thématiques