Le Chakra de Base ou Racine

1er Chakra : Muladhara (carré aux 4 pétales)

« Je Suis »

 

Le Chakra de Base implique une rotation positive (sens des aiguilles d’une montre) chez l’homme et négative chez la femme.

Ce Chakra est relié au corps physique. Il est en liaison avec les surrénales qui sécrètent l’adrénaline et jouent un rôle dans l’équilibre de la température de notre corps.

Il équilibre le système osseux (colonne vertébrale, les dents, les os), l’appareil digestif (le gros intestin, le rectum, l’anus), la circulation sanguine et la structure cellulaire.

Le Chakra de Base gère notre physique, l’incarnation, l’avoir.

Ce Chakra se situe au niveau de la 2ème vertèbre coccydienne, c’est-à-dire entre l’anus et les organes génitaux.

Il correspond à la couleur rouge et noir, à la note do, à l’élément terre et à l’odorat.

Ses fonctions : l’incarnation, la conscience physique comme boire, manger, dormir etc.

Si ce Chakra est en équilibre il nous apporte la stabilité, l’équilibre, l’ancrage, le bon enracinement.

Si ce Chakra a subit des perturbations nous ne pouvons pas évoluer spirituellement et physiquement dans notre vie.

Les blocages peuvent se manifester par la peur de mourir, être trop matérialiste. Cela peut nous rendre agressif, intolérant, on s’épuise très vite.

Le bon équilibre du Chakra de Base nous rend calme, nous donne assurance et force intérieure. Une stabilité qui nous permet d’avancer, d’aller vers l’avant.

Le Chakra de Base c’est aussi le respect de soi, de son corps, et de celui des autres. Le respect de la vie… La circulation de l’énergie positive.

Quelques pierres du Chakra Racine : Andradite, Béryl rouge, Cinabre, Eudialite, Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Magnétite, Nickélite, Opale noire, Quartz fumé, Psilomélane, Rubis, Sélénite, Tourmaline noire, Vanadinite, Wolframite, Zircon rouge.

admin