Le Chakra Sacré

2ème Chakra : Svadhistana (cercle en croissant de lune aux 6 pétales)

« Je Sens »

 

Le Chakra Sacré implique une rotation négative chez l’homme, positive chez la femme.

Il est relié au corps éthérique. Le Chakra Sacré est en liaison avec les gonades qui gouvernent les ovaires, la prostate, les testicules, le bassin, la vessie, les reins, la lymphe, les sucs gastriques et le sperme.

Le Chakra Sacré permet de gérer ses émotions. Il facilite le contact, la sexualité, la création, la vie s’il est bien équilibré.

Ce Chakra se situe au-dessus des organes génitaux, à deux centimètres en dessous du nombril, au niveau de la 5ème lombaire.

Il correspond à la couleur orange, à la note ré, son élément est l’eau. Son sens, le goût.

Ses fonctions : L’ouverture aux autres, les échanges, le contact, la procréation, la famille, l’imagination, la fantaisie, la créativité, la reproduction de l’essence divine.

Le Chakra Sacré est le centre des énergies sexuelles. Son blocage provoque la jalousie, l’envie, l’angoisse, l’anxiété et une mauvaise perception des émotions.

La bonne ouverture de ce Chakra provoque au contraire, la patience, la beauté, la courtoisie, la création, une grande compréhension de notre environnement et l’amour de la vie.

Quelques pierres du Chakra Sacré : Aventurine rouge, Cornaline, Howlite, Magnésite, Pierre de Lune, Rose des sables, Sardoine.

admin