Préparation de la séance de travail

Voici la première étape avant de travailler directement avec les pierres.

Il est important de suivre un processus bien précis avant de pratiquer un soin énergétique. Ne surtout pas se lancer dans la manipulation des pierres sans avoir pratiqué au préalable différentes étapes.

Il faudra commencer par nettoyer et purifier les pierres que vous allez utiliser. Vous retrouverez ce processus dans le billet « Purification des pierres ».

Ensuite notre corps et notre aura doivent être vidés de tous les parasites que nous emmagasinons au contact des gens. On prendra donc une douche bien fraîche  pour neutraliser le maximum d’ondes négatives. Il faudra essayer de vider votre esprit de tous vos tracas. Lorsqu’une pensée négative arrive ne luttez pas car cela renforcera cette mauvaise pensée, laissez là traverser votre esprit.

J’ai une astuce pour éloigner les idées noires lors de ce début de travail. Visualisez une grande boule noire que vous poussez très fort pour la faire rouler. Au début cette boule sera très dure à pousser, mais plus vous vous concentrerez sur votre respiration et sur cette boule, plus elle sera facile à déplacer. J’inspire, je prends des forces, j’expire, je pousse la boule…

J’ajoute que cette astuce je l’utilise quotidiennement lorsque je suis angoissée. Ca marche plutôt bien !

Il faudra bien sûr que les femmes se démaquillent, pas de bijoux et les sous vêtements seront en coton pour éviter tout court-circuit que pourraient provoquer les matières électrostatiques. Les différents travaux de Lithothérapie se font en général nu. Il faudra penser à éteindre le téléphone, la télé.

La première étape devra se faire dans un endroit calme comme la chambre. Un endroit où vous vous sentez bien.

Les pierres seront posées directement sur votre peau à l’exception des pierres qui contiennent des métaux toxiques comme le Cinabre ou la Galène. On utilisera un sparadrap pour faire tenir les pierres si besoin.

Une musique relaxante est recommandée. Il faudra penser mettre un minuteur ou un réveil pour éviter qu’une partie de votre esprit soit préoccupé par le temps.

Une séance dure en moyenne 10 à 20 minutes.

Je reviens sur l’endroit où vous ferez cette séance. J’insiste bien sur le fait qu’il ne faut qu’il y ait d’interférences. Pas d’appareils électriques, même sous tension l’appareil émet un champ magnétique. Si vous n’avez pas le choix, neutralisez les appareils en posant une Tourmaline noire juste à côté.

J’aime lors de ce travail préparatoire allumer une bougie blanche et faire brûler un peu d’encens. Préférer un encens relaxant, de méditation.

Les pierres devront être posées le plus précisément possible du Chakra concerné.

Nous sommes enfin prêt à explorer l’univers des pierres…

admin