La Tourmaline noire

Composition : Silicate de borosilicates d’aluminium, de fer, de magnésium et d’alcalis.

Couleur : noire.

Formation : Magmatique.

Purification et rechargement : sous l’eau douce, au soleil ou sur amas de Quartz.

 

La Tourmaline noire est une des pièces maîtresses utilisées en lithothérapie. Elle est indispensable à tout travail de médiation et de thérapie. C’est la pierre de protection par excellence. Elle absorbe toutes les mauvaises énergies de notre entourage et les dissout au niveau du sol.

C’est la première pierre que vous devez vous procurer si vous souhaitez explorer l’univers des minéraux.

 

Propriétés énergétiques en lithothérapie :

 

Plan physique : Résorption des cicatrices, mal de dos, tension dans la nuque, douleurs, engourdissement, surdité, troubles du sommeil, difficultés motrices, flatulences, constipation.

 

Plan émotionnel : Stabilise les émotions et les ramènent à la raison lorsque nous nous dirigeons dans une voie où nous n’avons plus aucune prise.

 

Plan intellectuel : Réveille le bon sens et les réflexions rationnelles.

 

Plan spirituel : Permet de nous ancrer au sol et diffuse les éléments négatifs. Nous mets en lien direct avec l’énergie terrestre.

 

La tourmaline protectrice de l’habitat : Ses propriétés électriques protègent des phénomènes électrostatiques, des ondes hertziennes mais aussi des nœuds géopathogènes (là où se croisent les lignes « Hartman », cela provoque des perturbations sur notre santé), des perturbations cosmo-telluriques (forces venant de l’espace et de la Terre) et des croisements de flux souterrains.

La Tourmaline noire a fait l’objet de nombreuses expériences, les premières ont été retrouvées au 18ème siècle. Elle est depuis utilisée en géobiologie pour protéger et purifier les habitations, les commerces etc…

 

Chakra concerné : Racine.

 

C’est la pierre que j’utilise pour le rééquilibrage des polarités.

admin