Où se cache Xavier Dupont De Ligonnès ?

Cela fait quelques temps que je n’ai plus parlé de cette affaire.

Après avoir eu la visite d’Agnès et de Benoît, j’avais effectué quelques recherches sur l’endroit où pouvait se trouver Xavier.

J’étais axée sur le Nord Ouest du Portugal. Puis n’ayant plus aucunes manifestations de mes visiteurs et le temps passant, j’ai mis de côté un peu toute cette affaire… Jusqu’à samedi dernier.

Je tiens mon don de mon père, qui me demande le week-end dernier, où j’en suis dans mes recherches, je lui dis que je suis restée sur un périmètre triangulaire : Viana do Castelo – Caminha – Ponte de Barca.

Il me demande si je vois un endroit en particulier, je lui dis que j’ai eu la vision d’un paysage très végétal, très dense, montagneux mais en même temps proche de l’eau. Il y a une petite cascade ou un ruisseau qui descend, beaucoup de roches, d’arbres et de hautes herbes. Dans cette vision j’ai vu une femme, environ 1m60, très mince, teint mat typé espagnol ou portugais, yeux noisettes, cheveux jusqu’aux épaules, épais, roux décoloré, la quarantaine. Elle porte une robe style portefeuille, bleue avec des motifs plus clairs. Elle tient un panier en osier, à l’intérieur des cigarettes, un journal et quelques provisions. Elle marche le long de ce cours d’eau. Mon flash s’arrête là. Depuis plus rien…

Mon père me dit qu’il a le même ressentis, le Portugal, proche de la frontière espagnole. Un endroit où Xavier se cache, retiré de tout, une sensation d’enfermement et de religion toujours bien présente. Il ressent la présence d’un monastère ou une bâtisse de ce genre.

Depuis toute petite, j’ai appris à décrypter les messages de mon père. Il voit que je bloque depuis quelques semaines, il me donne un indice. S’il me dit que Xavier est dans un monastère, un couvent ou un endroit lié à la religion, c’est pour me donner l’envie de reprendre mes recherches. Pour me dire que je suis sur la bonne piste et que je ne dois pas baisser les bras.

Depuis, je cherche ! Il y a un bien un endroit que j’ai trouvé qui correspond énormément à mes visions. Un monastère cistercien dans les montagnes portugaises où l’eau y est très présente. Les photos que j’ai pu trouvés m’oriente vers ce lieu mais d’après mes recherches ce monastère n’est plus en activité. Il est devenu aujourd’hui une belle église romane, adaptée à la vie d’une petite paroisse… Tout près on y trouve un barrage, où coule un fleuve entre les ravins. Un château, reconstruit au 13ème siècle… Il y a forcément un lien entre la femme de ma vision, Xavier et cet endroit mais je n’ai encore aucune certitude, je continue mes recherches…

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Responses to “Où se cache Xavier Dupont De Ligonnès ?”

  1. Nauntt dit :

    Continuez, Lithia, je suis de tout coeur avec vous.
    S’il est en vie, il doit être retrouvé.

  2. luc dit :

    Bsoir Lithia «  »Pensez a raisonner comme lui  » il fais quelques choses , ou indique un fait ou une direction mais il fais tt le contraire …. ex va à l’est , ce fais voir et part a l »ouest Bonne recherche

    • Lithia dit :

      C’est ce que je me dis aussi Luc, je pense que c’est quelqu’un de trop intelligent pour se laisser filmer par des caméras sans avoir une idée dernière la tête. Parcours trop prévisible, tout est calculer… Je reste sur mes ressentis, sur la piste du Portugal, qui finalement est un endroit où personne penserait aller le chercher. J’espère qu’un jour on le retrouvera…

      • Claude dit :

        Bonjour,
        Je suis arrivée sur votre blog après moult pérégrinations, l’affaire Dupont de Ligonnès m’intéressant. Ma question va vous sembler naïve probablement mais est-ce envisageable de parler de vos visions et de vos recherches sur le Portugal à la police ? Au risque de vous faire passer pour illuminée ? Sinon, comment vos recherches pourraient-elles progresser et aboutir ? Ce que vous racontez de vos visions me fascine et fait peur tout à la fois…

        • Lithia dit :

          Plusieurs personnes m’ont posé la même question, pourquoi ne pas aller voir la police? J’en ai parlé tout de début de l’affaire et les personnes que j’ai contacté m’ont soit ignoré, soit sourit, soit traité de « cinglée ». Bien professionnel de la part de ces messieurs de la police… Depuis, les choses ont évolués, mes billets ont intéressés quelques personnes qui s’occupe de cette enquête. Je n’ai pas eu besoin de refaire une tentative auprès d’eux, ce sont eux qui sont venus à moi. Mes écrits, mes ressentis et mes visions sont analysés depuis quelques temps. Malheureusement, jusqu’à présent, mes dires ne sont pas forcément vérifiables… Je sais qu’il y a des choses vrais, des choses difficiles à replacer dans leur contexte, et des choses où je m’égare… C’est intéressant pour moi du coup, de savoir où sont mes erreurs, pour comprendre pourquoi je n’ai pas bien recomposé le puzzle. Ça me sert aussi d’indication pour repartir dans la bonne direction. J’espère que tout ce que je ressens, pourra un jour être vérifiable pour qu’on puisse le retrouver.

      • luc dit :

        Bjr Lithia Avez vous eue des visions sur une belle voiture familiale claire ??

        • Lithia dit :

          Non Luc, aucune vision sur une voiture… Vous pensez à quoi?

          • luc dit :

            Bsoir Lithia , je pense qu’il se déplace assez souvent, dans une familiale espagnole pour retrouver de beaux paysages  » de western » , trés ressemblant à l’Ouest Américain ….. son Eldorado en fin de compte …………

  3. Lithia dit :

    Oui peut-être… Mais je ne pense pas qu’il ose encore se montrer même dans un endroit perdu au milieu de nul part. Ou alors il serait extrêmement sûr de lui ! Ce qui peut-être possible finalement…

Leave a Reply

*
Powered by WordPress | Buy New Free Nextel Phones Online. | Thanks to Online CD Rates, Free MMORPG Games and Vector Graphics