La Radiesthésie

radiesthesie-lithia-voyance

LA RADIESTHÉSIE

Un peu d’histoire…

Le terme « radiesthésie » fut créé en 1919 par l’abbé Bayard, professeur à l’université catholique de Lille et par l’abbé Bouly, célèbre sourcier, de la paroisse d’Hardelot.

Le mot radiesthésie vient du latin « radius » (rayon) et du grec « aisthesis » (sensation).

On définit généralement la radiesthésie comme la science de la perception de radiations émises par la nature grâce à l’utilisation de supports physiques comme le pendule ou les baguettes.

Déjà nos ancêtres de la préhistoire pratiquaient cet art, devenue science aujourd’hui.

Les Chinois se servent d’une baguette fourchue depuis des milliers d’années pour la découverte de gisements, de sources et de trésors.

Des fouilles dans les tombes de la vallée des Rois ont permis de dire que les Egyptiens devaient également utilisé la radiesthésie en mettant à jour des baguettes, des boules de bois suspendues en l’air et des instruments ressemblant aux pendules.

La Bible et les saintes écritures ont de nombreuses références sur l’utilisation de la baguette ou « bâton ». Moïse était instruit dans cette science, ce qui lui permit de faire jaillir l’eau dans le désert du Sinaï.

Quand les légions romaines envahirent la Germanie et la Gaulle, celles-ci étaient devancées par des « porteurs de baguette ». Leurs missions étaient de détectés les sources d’eau qui pourraient servir à la consommation des troupes. La découverte de certaines sources thermales a probablement eu lieu à cette époque.

Au Moyen-Age, la radiesthésie fait peur et est considérée comme moyen de sorcellerie. Le mécanisme ne pouvant pas être expliqué il était plus facile de l’attribuer aux sorciers et aux démons… En 1518, Luther interdit l’usage de la baguette, celle-ci servant selon lui d’intermédiaire entre l’homme et le diable.

Il faudra attendre 1692, pour que la radiesthésie sorte de cette mauvaise réputation. C’est grâce à Jacques Aymar, laboureur et sourcier, qui retrouva à l’aide de sa baguette, trois criminels recherchés entre Lyon et Avignon.

Cent ans plus tard, Antoine Gerboin, professeur à la faculté de médecine de Strasbourg, mettra en avant le pendule, plus pratique à utiliser.

En 1919, l’abbé Mermet et l’abbé Racineux firent des démonstrations surprenantes de recherche à distance. C’est à ce moment-là que la radiesthésie se lança à la conquête du grand public et fit la renommée des radiesthésistes comme l’abbé Bouly, Henry de France, Joseph Treive et Victor Mertens entres autres.

Aujourd’hui nous utilisons la radiesthésie pour détecter des sources d’eau, sources électromagnétiques, failles, réseaux, gisements de minéraux, et bien sûr pour la recherche d’objets et de personnes disparus.

LE PENDULE

Un peu d’histoire…

Le pendule est un amplificateur. Dans chaque chose il émane des vibrations plus ou moins fortes, reste à percevoir ces vibrations et à les interpreter. L’hémisphère célébral droit de notre cerveau où siège notre intuition, perçoit ces énergies et les transforme en impulsions, ce qui met le pendule en mouvement.

J’utilise le pendule aussi sur photo, ce qui me permet d’être à l’écoute de votre corps (organes, chakras). Je pratique des tests « en aveugle » ne connaissant rien de vous, de vos problèmes de santé, de votre personnalité, de votre passé. Pour cela j’utilise donc une photo de vous, des cadrans radiesthésiques (avec différentes échelles : taux vibratoires, vitalité etc…) et des échantillons de minéraux. Une fois les mesures faites à l’aide des cadrans, je vais les comparer avec les échantillons et le pendule réagira en fonction de ces tests.

Il arrive que je détecte un problème de santé avant que vous le perceviez. En vous prevenant assez tôt il sera possible de prendre les mesures nécessaires et augmenter les chances de guérisson. Il est bien entendu que vous devez en parler à votre medecin et en aucun cas supprimer le traitement qu’il vous sera donné.

Le pendule est également utilisé pour retrouver des personnes disparues. En travaillant sur carte et toujours avec les cadrans et les échantillons, le pendule est un magnifique outil.

LES BAGUETTES DE SOURCIER

Un peu d’histoire…

Le travail de radiesthésie par les baguettes est fondé sur le principe selon lequel tout corps émet des ondes et radiations, que ce soit le corps humain ou animal ainsi que tout objet. Nous sommes tous imprégnés dans ces ondes. Ces « rayons fondamentaux » sont toujours identiques pour un même objet. Chaque corps détecté renvoi au sourcier une série de caractéristiques précises que l’on peut mesurer en unités Bovis, c’est ce que l’on appelle le taux vibratoire.

Les commerces regorgent de baguettes dites spéciales, mais, en général, les meilleures sont certainement les plus simples.

Il existe des baguettes de différentes compositions, de couleurs et formes diverses : métalliques, en argent, en cuivre, en fer ou encore en bois.

Les baguettes sont d’excellents instruments de recherche sur le terrain (prospection d’eau, de failles, de réseaux, de minéraux).

Les baguettes, comme le pendule, sont des amplificateurs du ressenti de notre cœur. Le sourcier ne fonctionne qu’avec la partie droite de son cerveau : l’intuition.

C’est lors d’une formation de géobiologie-radiesthésie en septembre 2015 que j’ai eu les baguettes en main pour la première fois et quelle sensation extraordinaire ! Ce stage m’a permis de comprendre comment fonctionnait la radiesthésie dans son ensemble mais surtout de prendre confiance en moi, de me laisser guider entièrement par mon intuition et d’accepter les réponses que je recevais.

Depuis, mes baguettes sont devenus des outils indispensables de mon travail en radiesthésie mais aussi lors des soins de lithothérapie. Elles sont très simples, en fer.

J’utilise les baguettes sur le terrain et sur plans, à la recherche de sources d’eau, de failles et de réseaux électromagnétiques. Mes clients, lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, d’un terrain ou d’un commerce me sollicitent de plus en plus. Il est passionnant de pouvoir repérer les sources et ondes positives comme négatives, de pouvoir les maitriser et apporter des solutions simples mais très efficaces. Comme par exemple pouvoir couper et dévier une source négative qui passe sous une habitation.