Mes Tarots

Tarots

Chaque Tarot a ses spécificités. Selon vos demandes, j’utiliserai le tarot qui me semblera le plus adapté. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

LE TAROT DE MARSEILLE

Un peu d’histoire…

Ce tarot est le plus traditionnel et le plus utilisé dans la pratique divinatoire.
En 1392, le roi de France Charles VI fait réaliser pour son propre usage 22 cartes à jouer, baptisé « Tarot de Charles VI «. On ignore si ces cartes étaient utilisées à des fins divinatoires ou de divertissements. Mais il est évident que ces images sont riches de messages ésotériques (alchimie, astrologie, métaphysique…).
Au XVIIIe siècle, le Marseillais FAUTRIER s’inspire du Tarot de Charles VI pour créer celui que nous appelons aujourd’hui Tarot de Marseille.

Avertissement…

Si le pouvoir divinatoire, psychologique et spirituel de la tarotmancie est de moins en moins mis en doute, il faut préciser très clairement que le tarot n’a pas le pouvoir d’influencer les événements mais de vous avertir des influences qui vous entourent ou vous entoureront afin que vous puissiez prendre les décisions les meilleures et décider de vous-même de votre avenir.
Le tarot est un moyen privilégié de communiquer et de prévenir, d’apporter des solutions face à des situations difficiles.
Le tarot est un outil de sagesse et de connaissance, comme une voie initiatique capable de mener à la paix de l’âme et de l’esprit.

LE TAROT DE LYDIA

Un peu d’histoire…
Voici le jeu qui m’a fait prendre conscience de mon don.
 

Un jeu ordinaire de 32 cartes, qui comprend le Coeur (l’affectif), le Carreau (les affaires, les voyages, les changements), le Pique (les difficultés) et le Trèfle (l’argent, le domaine matériel). Ces cartes vont du 7 à l’As.
La Dame de Trèfle représente la consultante et le Roi de Trèfle le consultant. Lors d’un tirage, la Dame ou le Roi doit obligatoirement sortir pour être sûr que le lien est fait entre vous et moi.

Si cette carte ne sort pas, cela veut dire que nous ne sommes pas en connection ou bien que le moment n’est pas favorable à une bonne interprétation des cartes.
Nous avons le droit à trois essais, si la carte vous représentant n’est toujours pas sortie, il ne faut pas insister et refaire un tirage au minimun 3 jours plus tard.
Ce tarot permet une très bonne interprétation des questions que vous vous posez. Je l’utilise surtout comme support afin d’avoir des sensations et des flashs.
Le tarot de Lydia est le jeu que j’utilise le plus car il est, selon moi, le plus complet et le plus précis.

LE TAROT DE MADEMOISELLE LENORMAND

Un peu d’histoire…

Marie-Anne Adélaïde Lenormand est née le 27 mai 1772 à Alençon. Elle était l’avant-dernière d’une famille de cinq enfants. Issue d’un bon milieu, elle reçut une certaine éducation mais son père mourra et sa mère se remaria. Elle fût contrainte, pour vivre, de travailler chez une conturière.

A 21 ans elle quitta Alençon pour Paris. Elle fût d’abord employée comme vendeuse dans un magasin de lingerie. Elle commençait à donner ses premières consultations lorsqu’elle rencontra une cartomancienne renommée à l’époque, madame Gilbert, auprès de laquelle elle développa son don.

Ses premiers succès allèrent de pair avec quelques ennuis. Elle fut dénoncée à la police qui la condamna comme «diseuse de bonne aventure». Libérée, elle ouvrira son cabinet de divination dans le quartier du Luxembourg à Paris où elle connut la célébrité. Elle y vécut jusqu’à sa mort le 25 juin 1843.

Elle reçut pendant 42 ans des bourgeois, des artisans, des gens pauvres ainsi que des hommes hauts placés de la République, du Directoire et aussi de l’Empire. Elle recevra le surnom de «la sibylle du faubourg Saint-Germain». Parmi les personnalités, elle reçut Napoléon, Joséphine, Robespierre, Marat, Saint-Just, Madame de Staël, le tragédien Talma, le peintre David, le duc de Berry, Alexandre 1er…

Joséphine contribua beaucoup au succès d’Adélaïde Lenormand, qui avait d’heureuses prédictions en sa faveur. Adélaïde sur prédire à Napoléon ses futures victoires et même sa chute. Elle lui annonça sa mort par empoisonnement sur une île. La cause officielle de son décès est un ulcère ; cependant, d’éminents historiens assurent qu’il serait mort d’une absortion prolongée d’arsenic. L’histoire confirmerait-elle les prédictions de Mlle Lenormand?

Elle avait aussi annonçé avec exactitude les circonstances et la date de la mort de Marat, de Robespierre et de Saint-Just. Elle annonça à Joséphine le divorce que prévoyait Napoléon qui la fit mettre au secret pour plusieurs jours. Elle reçut les gardes qui venaient l’arrêter en leur rétorquant qu’elle les attendait et qu’elle savait qu’elle allait être emprisonnée. Elle fût d’ailleurs arrêtée à de nombreuses reprises.

On l’oublia à partir de 1830 et elle mourut à l’âge de 71 ans.

Elle laisse de nombreux ouvrages relatant ses souvenirs, ses oracles, ses mémoires et ses secrets. Des documents et des lettres ont permis de reconstituer les méthodes qu’employait cette fameuse devineresse française. Il est certain que cette appellation lui convient très bien puisqu’elle fut accusée de maléfices en 1809 et en 1821. Aujourd’hui, on la dirait… voyante.

Le Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand se compose de 54 cartes. Il comporte 13 cartes de chaque couleur : coeur, trèfle, carreau et pique, de l’as au roi et deux cartes qui représentent le et la consultante.

La figure en haut à gauche sert à nommer la carte, son interprétation est très proche du jeu de Lydia.

Une lettre de l’alphabet en haut à droite, avec parfois des points de géomancie. La lettre et les points sont utilisés pour certains tirages dites des réussites.

Un ou des grands personnages au centre, qui donne le sens majeur de la carte.

En bas, de chaque côté, des petits personnages qui prennent leurs significations lorsqu’ils se trouvent à droite ou à gauche de la carte «consultant».

Au milieu, un ensemble floral qui donne une synthèse générale de la carte.

Le tirage s’effectue en cinq parties.

* Le Commerce, 6 cartes sur le thème de la conquête de la Toison d’Or.

* Le Droit du fort sur le faible, 9 cartes sur le thème de la guerre de Troie.

* La Sience hermétique ou le Mariage, 7 cartes sur le thème de l’alchimie.

* Les Evénements imprévus, 19 cartes.

* L’Ordre du temps ou l’Astrologie, 12 cartes, 12 signes zodiacales.

Ce jeu est ma dernière trouvaille. Je l’apprécie car il ressemble à mon jeu de prédilection, le jeu de Lydia, mais est beaucoup plus complet et me donne des détails que je n’ai pas avec le jeu classique. Alors, merci Mlle Lenormand de me permettre d’étudier et d’exploiter ce magnifique Tarot.

LE TAROT DE TITANIA

Un peu d’histoire…

Nous devons ce jeu à Mme Le Normand qui était la voyante de Napoléon. Celle-ci lui déconseilla de divorcer de Joséphine car elle voyait du malheur si cela devait se produire. L’empereur ne tiendra pas compte de cet avertissement. Il épousa Marie-Louise d’Autriche et en effet ce mariage ne lui porta pas chance. L’histoire de france eût été bien différente si Napoléon avait écouté les prédictions de Mme Le Normand…

Ce jeu comprend 36 cartes. C’est une réinterprétation moderne de celle utilisé à l’époque. Les symboles et les interprétations sont restés les mêmes, le style est aujourd’hui plus contemporain.

Ce jeu est plus facile que le Tarot de Marseille car chaque carte est comme un mot : disposées en lignes, elles forment des phrases courtes. Bien évidemment une carte placé à coté d’une autre peut voir sa signification changée.

Le Tarot de Titania permet de faire un tirage quoditien contrairement aux autres Tarots où il faut attendre minimum trois jours. Avec un tirage de sept cartes nous pouvons alors avoir un apperçu global de la journée qui nous attend.

Le tirage à neuf cartes constitue la base d’un tirage complet qui ne doit être pratiqué que tous les trois mois environ, dans le but d’avoir une prédiction plus complète et de faire une prévision appronfondie sur une question en particulier.

LE TAROT DES FÉES

Un peu d’histoire…

Les Fées sont les bienfaitrices investies d’une mission : faire régner la justice en récompensant les gentils et en punissant les méchants. La plus haute des vertus est pour elles la droiture ! Elles mettent leurs magies au service de Bien afin de combattre le Mal. Ce sont des gardiennes de l’application des lois de la morale et de la justice. Elles protègent les âmes bonnes et généreuses mais ne tolèrent pas les malhonnêtes ni les paresseux. C’est pour cela que les Fées sont vénérées et redoutées.

Les fées apparaissent dans notre monde à des moments critiques situés à la frontière de deux espaces temps. Elles veillent sur la naissance des êtres humains mais aussi sur leur morts. Elles aident les humains à passer dans l’au-delà. C’est pour cela qu’elles sont associées à des moments de transition (le lever du jour et le coucher du soleil, midi et minuit, l’été et l’hiver ou les saisons).

Jusqu’au 18ème siècle, des histoires de Fées étaient racontées aux enfants comme aux adultes. Dans les campagnes, ces histoires constituaient la principale distraction pendant les longues soirées d’hiver. C’est ainsi que les Fées ont alimentés tout un fond de légendes et de croyances dont les traces subsistent encore dans certains lieux et dans notre mémoire…

Les 52 cartes de ce jeu se répartissent en quatre familles, reliées aux saisons qui rythmes nos vies. Elles correspondent aussi aux différentes phases de la journée (matin = printemps, midi = été, après-midi = automne et soir = hiver).

Mes prédictions seront faites saison par saison pour un tirage complet. J’utiliserai le tirage du « voeu exaucé », du « cercle magique », des « quatre points cardinaux » entre autres. Chaque fois que vous êtes dans une période de transition et d’incertitude, les cartes des Fées répondront aux questions que vous vous posez.

LE TAROT AKASHIQUE

Un peu d’histoire…

Les Annales Akashiques sont des champs d’énergie et d’information qui contiennent toute la sagesse, les connaissances et toutes les vérités de l’univers à travers le temps. Les Annales ou Mémoires Akashiques sont composées de différentes salles où figurent nos vies antérieures, notre potentiel futur et des informations illimités sur le fonctionnement de l’univers. Ce sont d’incroyables archives sur l’histoire de l’évolution de chaque conscience du vivant depuis la création du monde.

Ce Tarot est composé de 22 Arcanes majeurs et de 40 Arcanes mineurs.

J’utilise ce Tarot lors de consultations bien précises, où il faut aller creuser au plus profond de notre âme. Ce jeu aide à comprendre notre vie terrestre, pourquoi nous agissons de telle ou telle façon, que veulent dire nos visions, nos ressentis, notre fonctionnement au quotidien ou lors de situations particulières.

Je vais donc chercher, grâce à ce Tarot et mes ressentis, dans les salles des Annales Akashiques pour vous aider à trouver des réponses. Le but de ce Tarot étant de faire apparaître les informations de votre passé, de vos anciennes vies, qui ont eu des répercussions sur votre présent et ont un impact sur votre futur…