Les Runes

LES RUNES

Un peu d’histoire…

S’il n’est pas inconnu, le mot « RUNE » est fort mal connu et encore moins reconnu ! Les Runes souffrent d’un manque d’informations sérieuses en ce qui concerne leur aspect symbolique, magique, spirituel et occulte. Ces pierres ont été salies, trahies et bafouées de leur sens originel par Adolf Hitler (la croix gammée étant un signe utilisé dans l’écriture runique…). Les Runes sont depuis les années 1980 réhabilitées à leur juste valeur et elles ont reprit la place qu’elles n’auraient jamais dû quitter.
L’essence sacrée des Runes renferment un message pour l’humanité. Longtemps caché aux yeux des profanes, il était seulement transmis à de petits groupes d’initiés.

Les Runes sont des intermédiaires entre les hommes et les Dieux. Une Rune symbolise une force cosmique, il en faut donc pas les utiliser sans comprendre les forces qu’elles représentent. Pour pouvoir les maîtriser il faut apprendre et s’initier patiemment à leur pratique et utiliser son intuition.

J’utilise le Futhark germanique qui comporte 25 runes.
Les 25 runes sont réparties en 3 familles. Chaque famille de 8 runes est attribuée à une divinité : Freyja, Heimdall et Tiwaz (ou Tyr). En plus de ces 25 runes on y trouve une rune blanche : Wyrd qui représente les trois phases du temps (le passé, le présent et le futur). Wyrd régit le karma et l’évolution de l’être humain.
Les runes me permettent d’avoir des flashs très précis en plus de leurs interprétations.