Mes Oracles

Tarots

Chaque Oracle a ses spécificités. Selon vos demandes, j’utiliserai l’oracle qui me semblera le plus adapté. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

L’ORACLE BELLINE

Un peu d’histoire…

L’Oracle fut conçu et dessiné par Jules Charles Ernest Billaudot dit « le mage Edmond » vers 1845.

A l’âge de 18 ans il fit la rencontre de Mademoiselle Lenormand, à qui l’ont doit également un célèbre Tarot. Celle-ci le prit en apprentissage.

Nous gardons en mémoire les célèbres prédictions du mage Edmond. Son annonce à Alexandre Dumas, en 1847 : après de nombreux succès littéraires il mourrait couvert de dettes… Ou encore en 1851 il prédit à Victor Hugo son prochain exil… Un peu avant la guerre de 1870 il prédit à l’impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, la défaite de Sedan et la chute de l’empereur. Dans un de ces manuscrits datant de 1854 on retrouvera une vision de la première guerre mondiale, avec description d’obus, de tranchées et d’avions, choses qui n’existaient pas encore à l’époque.

L’Oracle se perdit à la mort du mage Edmond en 1881. Ce n’est que dans la seconde moitié du 20ème siècle que le jeu réapparut grâce au voyant Marcel Forget dit « Belline ».

Marcel Forget est né en 1924 et était destiné au métier d’antiquaire et négoce d’arts. Il avait une adoration pour les vieux objets, les pièces rares. Il les touchait et les ressentait.

Puis un jour, lors d’une brocante, il tomba sur le livre « essai de la chiromancie moderne », domaine dont il se passionna. Il deviendra un grand spécialiste de la lecture des lignes de la main. Poussé par la passion et la curiosité il étudiera la tarologie, l’astrologie, la numérologie etc…

Il ouvrira son cabinet de voyance en 1955, au 30 rue de la Fontaine à Paris où il exercera jusqu’en 1980.

L’histoire raconte qu’une amie et consultante de Belline voulant déménager lui demanda de venir récupérer de vieux documents et meubles qui pourraient l’intéresser. Il acquiesça distraitement, oubliant même sa promesse jusqu’à l’ultime relance de cette amie qui lui dit « Venez-vite ou je brûle tout ! ». Sa surprise fut à son comble quand il découvrit de vieux livres rares, manuscrits, une caisse pleine de cartes à jouer dont un jeu en particulier qui lui brûla les mains. Il constata alors que ce jeu de cartes avait été dessiné et utilisé par un voyant nommé Edmond vivant à l’époque dans la même rue que lui, au numéro 45 ! Ce jeu était accompagné d’un petit livret explicatif. Belline y apportera sa touche personnelle et le fit imprimer sous le nom de « Oracle Belline ».

Ce jeu renaîtra ce jour, sauvé du feu !

L’Oracle Belline comprend 53 cartes. Il correspond au nombre de semaines de l’année de 365 jours.

Ces 53 cartes se composent ainsi :
3 cartes à part sans référence planétaire: la Destinée, l’Etoile de l’Homme et l’Etoile de la Femme.

1 carte « bleue » non influencée par une planète et ne portant aucun chiffre.
Les 49 cartes sont en rapport avec les Sept planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Il y a 7 cartes pour chaque planète.

Je pratique des tirages à l’aide de l’Oracle Belline depuis seulement 2013. Pourtant je le connais depuis bien longtemps mais je n’arrivais pas à le tenir en main, sensation de feu, de brûlure… Jusqu’au jour où je fis la connaissance d’une femme, Druide, qui me poussa à réessayer. Et là le déclic ! J’ai eu cette sensation de devoir apprivoiser le jeu et que le jeu lui-même devait m’apprivoiser… Depuis je ne pratique plus de consultations sans quelques tirages au Belline !

L’ORACLE GÉ

Il a été crée au début des années 1990 par le voyant Gérard BARBIER.
Jeu de 61 cartes illustrées de dessins simples. L’Oracle Gé à la particularité d’avoir 4 cartes qui représentent les saisons et permettent de dater les événements. 8 autres cartes correspondent à des personnages ce qui permet au consultant de mettre en évidence les gens qui l’entourent dans sa vie. Si en apparence il fait preuve de simplicité, c’est un vecteur mediumnique complexe.

 

L’ORACLE DES SORTILÈGES

Jeu de 45 cartes qui vous aideront à retrouver votre lien au sacré. Cet Oracle me permets de pratiquer des rituels simples, de réaliser des sortilèges à l’aide des différentes phases de la Lune. Je précise que j’utilise cet Oracle à des fins de protections et de purifications uniquement. Ce jeu vous permettra de développer votre intuition, améliorer votre santé, accéder à l’amélioration de votre vie professionnelle, sociale et personnelle.

L’ORACLE DES VIES ANTÉRIEURES

Jeu de 44 cartes qui me permets de comprendre quelles ont été vos anciennes vies. Notre âme est éternelle, elle survit au temps qui passe. Nos différentes vies ont une action directe, positive ou négative, sur notre vie sur Terre aujourd’hui. En utilisant cet Oracle, je peux identifier vos blocages, vos peurs, analyser votre façon de fonctionner dans cette vie ci, et vous aider à vous libérer de ce lien karmique pour retrouver un bien-être durable, physiquement et émotionnellement.

L’ORACLE DES ANIMAUX TOTEMS

L’expression d’animal totem évoque bien entendu la culture amérindienne, mais l’idée de personnification des esprits de la nature à travers les animaux se retrouve partout dans le monde : en Europe chez les Grecs de l’Antiquité, en Asie chez les Mongols, chez les aborigènes australiens mais aussi dans toute l’Afrique de l’Est.

Selon les cultures, l’animal totem est considéré comme une divinité, l’esprit d’un ancêtre ou un esprit primordial de la nature. C’est une présence positive et protectrice dont le but est d’aider les êtres humains à entrer en contact avec les dimensions supérieures de l’esprit et de l’âme. C’est aussi un messager entre le monde terrestre et le monde spirituel.

Recevoir les messages de son animal totem permet l’harmonisation avec soi-même (et avec la part de chacun qui reste sauvage et instinctif) et la réconcialiation avec le monde, avec la nature, avec l’ordre caché de l’univers.

Avec cet Oracle de 50 cartes-animaux, vous trouverez les réponses aux questions qui vous préoccupent avec l’aide de Votre animal totem.

L’ORACLE LES ESPRITS DE LA FORET

Cet Oracle est un magnifique voyage au cœur de la nature sauvage et des forêts où les êtres féériques comme les fées, les elfes, les sorciers et sorcières, les sages, les géants, les dieux et déesses et tout autres enchanteurs nous parlent. Encore faut-il savoir les écouter !

Avec cet Oracle de 48 cartes nous partons à la rencontre de ces créatures magiques, de ce « petit » peuple aux très grands pouvoirs.

Les esprits de la forêt vous délivreront des messages et des conseils qui vous seront utiles au quotidien.