Le Tarot de Marseille

Un peu d’histoire…

Ce tarot est le plus traditionnel et le plus utilisé dans la pratique divinatoire.
En 1392, le roi de France Charles VI fait réaliser pour son propre usage 22 cartes à jouer, baptisé  » Tarot de Charles VI « . On ignore si ces cartes étaient utilisées à des fins divinatoires ou de divertissements. Mais il est évident que ces images sont riches de messages ésotériques (alchimie, astrologie, métaphysique…).
Au XVIIIe siècle, le Marseillais FAUTRIER s’inspire du Tarot de Charles VI pour créer celui que nous appelons aujourd’hui Tarot de Marseille.

Avertissement…

Si le pouvoir divinatoire, psychologique et spirituel de la tarotmancie est de moins en moins mis en doute, il faut préciser très clairement que le tarot n’a pas le pouvoir d’influencer les événements mais de vous avertir des influences qui vous entourent ou vous entoureront afin que vous puissiez prendre les décisions les meilleures et décider de vous-même de votre avenir.
Le tarot est un moyen privilégié de communiquer et de prévenir, d’apporter des solutions face à des situations difficiles.
Le tarot est un outil de sagesse et de connaissance, comme une voie initiatique capable de mener à la paix de l’âme et de l’esprit.